19 août 2014

•Comment bien se remettre en forme?•

Bonjour à touuuuuuus! Je reviens enfin, désolé de vous avoir laissé pendant plusieurs mois mais je n'avais aucune inspiration donc j'ai préféré faire un "break", mais je suis bel et bien de retour et pour de bon. Il est actuellement 2h du mat' à l'heure où j'écris cet article, j'ai décidé de m'y remettre lorsque je suis tombée sur le blog de Madison : 101 Things Girls Like il y a 10 minutes car j'ai réalisé que ça me manquait d'écrire...  



Bref, je reviens aujourd'hui pour vous parlez...SPORT! En juin, lorsque j'ai commencé à sortir mon petit bikini je me suis rendu compte que l'hiver était bel et bien passé par ici. Je pesais 59 kg pour 1,66 m alors que l'été dernier je pesais 56 kg pour la même taille. J'ai particulièrement grossi des cuisses et quelques poignet d'amour se sont rajoutées j'ai donc travaillé ces parties de mon corps. 

Pour commencé, je me suis remis à manger correctement, j'ai exclu (pas complètement mais c'étais plus fort que moi...) les chips de mon alimentation car c'étais bien trop présent, j'ai privilégier les fruits et les légumes en me faisant des smoothies ou des milk shakes, d'ailleurs je vais vous faire découvrir quelques une de mes recettes favorites très prochainement mais pour vous faire patienter voici la vidéo de HappyDreams Two qui vous expliquera comment faire un bon milk shakes :


Après avoir rééquilibré mon alimentation je me suis remise sérieusement au sport de deux façons différentes : 

- la première fut le sport sur la wii fit, j'ai tenue seulement 2 semaines... Le fait de devoir allumer la télévision, de tout mettre en place me décourageais un peu plus chaque jours du coup je me suis vite lassé.
- la deuxième fut le sport dans ma chambre et c'est bel et bien le concept qui me convient parfaitement. Suite à la vidéo de 
Carolie & Safia où Safia expliquait sa routine sportive j'ai téléchargé l’application PumpUp (l'explication plus bas).





















Le principe de cette application est qu'elle vous confectionne une séance de sport personnalisé, tout d'abord elle va vous questionnez sur les effets que vous souhaitez (muscler, tonifier...) elle vous demande ensuite si vous êtes chez vous ou dans une salle de sport, puis elle vous demande si vous avez des équipements (si vous en avez pas une option existe) et pour finir elle vous demande qu'elle partie du corps vous voulez travailler en particulier et c'est parti pour 45 minutes de sport! Pendant toute la durée de l'exercice l'application vous guidera et c'est fort aimable lorsque vous êtes novice niveau sport. Le seul problème de cette application c'est qu'elle est exclusivement en anglais... mais seulement des bases vous suffiront pour comprendre. L'application est disponible sur AppleStore et Android.

L’essentiel pour perdre un peu de poids est de vous fixez un objectif (comme moi : passer de 59 kg à 56 kg), de vous tenir à votre programme et de garder une alimentation saine et équilibré. 

En suivant la deuxième méthode (celle de l'application) j'ai réussi à atteindre mon objectif. Je vous conseille de la télécharger et viiiiiiiiiiite.


Lola ♥ 

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien m'entraîner en suivant les vidéos de Blogilates sur Youtube! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais mais j'ai jamais vraiment accrocher...

      Supprimer