23 juin 2013

Ma routine capillaire pour les cheveux sec, abîmés et cassants.

Hello mes beautés! Alors aujourd'hui je vais vous présenter ma toute nouvelle routine cheveux. Il y a maintenant 1 mois je suis allée chez le coiffeur, je me suis fais couper mes pointes (4-5 cm) car elles étaient bien trop abîmées... Après cette torture, je suis allée me réconforter sur le site Lush et je me suis refaite une routine quasi complète! J'ai commandé sur le site Anglais car c'est bien moins cher que sur le site français. Pour vous donner une idée si j'avais commandé sur le site français j'aurais payé (il me semble) 46€ et sur le site anglais j'en ai eu pour 37£ (frais de port compris). 

Avant de vous présentez ma routine il faut que vous sachiez que ma routine n'est qu'un exemple et me convient à moi mais ne vous conviendra peut être pas. Ensuite, vous devez savoir que mes cheveux sont mixtes. C'est à dire les racines grasses et les pointes sèche (trèèèèèès sèche), ils sont fins et sans volume, bref des cheveux à problèmes et de merdouille... Ensuite j'ai aussi décidé de faire une routine quasi naturelle, sans silicone, sans paraben. Voilà pourquoi la quasi totalité des produits viennent de chez Lush.

Je n'utilise pas non plus 36 000 produits mais juste ce dont j'ai vraiment besoin. Il manque sur la photo mon soin... Il y a donc 3 shampooings, 1 après shampooing. 2 masques et 1 soin.

Rehab (retour dans le droit chemin) de lush: Shampooing pour les cheveux secs et déshydraté. Il prévient l'apparition des fourches. Je ne l'utilise que sur mes longueurs et non sur le cuir cheveulu sinon il regraisse trop vite...

Jonnie Juniper de Lush: Ce shampooing est fait pour réguler les cheveux gras et les assouplir. Je ne l'utilise pas tous les jours car  c'est un peu un shampooing traitant donc il faut l'utiliser 1 à 2 fois par semaine sinon ça fait l'effet contraire et les cheveux regraissent encore plus vite. 

Volume captivant de Timotei: Vu que j'ai les cheveux fin et sans volume j'ai voulu le tester et puis il est sans paraben. Mais je ne ressent pas l'effet volumisant et tout mais je pense qu'il épaissi mes cheveux car depuis que je l'utilise mes cheveux mettent plus de temps à sécher alors qu'avant en 15 min mes cheveux étaient sec.

Retread (Rafistoleur) de Lush: Puis comme après shampooing j'utilise le plus populaire des après shampooing Lush le Rafistoleur. Il adouci et nourrit les cheveux en profondeur. Il a une super bonne odeur de jasmin et l'odeur reste sur les cheveux pendant au moins 2 jours. Je l'applique sur mes longueurs et je le laisse poser 3-4 minutes. Le résultat? Les cheveux sont doux et soyeux, je passe mon peigne dans mes cheveux et je n'ai aucun noeuds!

H'Suan Wen Hua de Lush: C'est un masque avant-shampooing que l'on peut laisser poser 20 min ou même 1 nuit avant le shampooing et je peux vous dire que le résultat est là! Les cheveux sont intensément nourrit et l'on remarque aussi que les cheveux sont bien plus fort. Je fais ce masque le week end. Je tiens à préciser que l'odeur risque d'en dégoûter plus d'une... Cela sens le vinaigre et sens vraiment pas très bon, donc si vous n'aimez pas les odeurs trop forte je vous conseille d'aller le sentir en magasin avant de l'acheter. Mais je vous rassure l'odeur ne reste pas vraiment dans les cheveux après le shampooing.

L'Argile Vert de Lovea: C'est une pate d'argile verte, je l'applique sur mes racines pour réguler mon cuir cheveulu et pour que mes cheveux soient moins gras. Je fais ce masques tout les week end, je laisse poser 10 minutes minimum et 45 minutes maximum. Il faut le faire sur une longue durée pour remarquer des effets.

De mille feux: C'est un soin que j'utilise en complément quand je me baigne ou quand je m'expose au soleil, ça les protègent. Il sens délicieusement la fleur d'orangé.

Conclusion: Cela fait un mois que je suis allée me faire couper les pointes et d'habitude ma mère me dit "t'es cheveux redeviennent abîmés, je vais encore prendre rendez-vous chez le coiffeur" et là non mes cheveux sont en pleine forme. Ils sont fort, nourrit, pas sec, soyeux et doux. Lorsque je prend une mèche de cheveux, en temps normal j'ai en moyenne 5-6 fourches et là je dois en avoir 1-2!!! Donc pour moi cette routine est une vrai réussite et  je vais continuer cette routine tout l'été (si il se décide à pointer le bout de son nez) pour les protéger de la chaleur, du soleil, du chlore et de l'eau salé.

Et vous, quel est votre nature de cheveux? 


2 commentaires:

  1. J'ai comme toi les cheveux secs et cassants. J'avais testé un shampoing timotei pour cheveux secs et je l'ai adoré ! Pour son prix en plus, je le rachèterai sans hésiter.
    Les deux masques lush que tu as présenté me font envie depuis longtemps :)
    Merci pour cette présentation, vu que tu as la même nature de cheveux, ça m'aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand j'aurais plus de shampooing je l'eesayerai que pour mes longueurs! Ils sont vraiment pas mal mais attention c'est pas deux masque mais un apres shmpooing et un masque! Derien :)

      Supprimer