13 février 2013

Routine capillaire du moment [Routine n°1]

Je vous présente aujourd'hui ma routine capillaire, sa faisais un moment déjà que je voulais faire un article sur ma routine capillaire et hier soir je n'avais strictement rien à faire et j'ai pris mon appareil et commencer à prendre des photos et particulièrement pour faire ma routine! Alors venez que je vous présente tout sa :)
Un shampooing au Ph Doux pour usage fréquent de Corine de Farme, un shampooing  à l'argile douce pour racines grasses et pointes sèches de Dessange, un shampooing pour cheveux gras de Lush, un Après-Shampooing pour cheveux longs, cassants et fourchus de Saint Algues Syoss puis enfin de l'argile en poudre pour faire un masque de Argiletz.

Alors je tiens à préciser que ma routine est assez complexe ^^. 

Je me lave les cheveux tous les deux jours.
C'est un shampooing pour usage fréquent, c'est à dire qu'avec ce produit vous pouvez vous laver les cheveux tant de fois que vous voulez sans que cela abîme vos cheveux, puis il est au pH doux. Je l'utilise à chaque que je veux laver mes cheveux parce je les trouvent un peu trop gras ou tout simplement que j'ai envie de les lavés alors que je les ai lavé la veille.


J'utilise assez ce shampooing car il me correspond parfaitement. J'ai des cheveux gras à la racine et les pointes sèches, il est donc difficile de trouver un bon shampooing adapté mais je l'ai trouvé ;). Juste un point négatif.. on a du mal à le rincer et le matin je n'ai pas trop le temps.. 


Et maintenant le meilleur des shampooings pour les cheveux gras: le I Love Juicy de Lush! C'est une pure merveille!! Il nettoie parfaitement le cuir chevelu et les cheveux regraissent beaucoup moins vite et ils restent légers et soyeux. Mais qui dit remède pour les cheveux gras qui dit les pointes ultra sèches et cassantes.. Donc j'utilise cet Après-Shampooing là:


Je l'utilise à chaque lavage, il adouci beaucoup mes cheveux et mes longueurs sont brillantes!! Cela fait 3 semaines que j'ai coupé mes cheveux de 10 cm et je n'ai aucune voir quelques fourches!! Ce produit est mon chouchou du moment.






Pour remédier peu à peu à mes cheveux gras je fais tous les dimanches un masque à l'argile que j'applique sur mes racines. Cette argile est vendu sous forme de poudre, puis on l'a mélange avec de l'eau tiède puis cela fais une patte lisse que l'on applique sur nos racines. On peux aussi l'appliquer sur son visage pour réduire l'excès de sébum.


Cet article est maintenant terminé j'espère qu'il vous aura plu! :)

Abonnez vous à ma page Hellocoton ici, c'est TOTALEMENT gratuit.

Bisous!
L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire